Toujours là ! La rentrée 2020 du Ver à soie

Toujours là !

Grâce à vous, Le Ver à soie est toujours là. La saison estivale a d’abord suscité beaucoup d’inquiétudes. Elle a finalement été intense et s’est magnifiquement bien déroulée en dépit des contraintes sanitaires. Le Ver à soie a également maintenu ses inscriptions sur certains marchés qui ont pu être décalés à l’automne. C’est ainsi que vous pourrez retrouver demain ma petite librairie éphémère à La fête du livre et du papier de Cuisery (71290) ou, samedi prochain, sur le marché aux fleurs de Montreuil (93100).

Parmi les autres bonnes nouvelles qui ponctuent cette rentrée, Le Ver à soie s’est associé aux éditions Le Laboratoire existentiel (Anne-Ségolène Estay), Le Soupirail (Emmanuelle Moysan) et Signes et Balises (Anne-Laure Brisac) pour créer le groupement des EnLivrantes. Pour marquer le coup, un premier événement commun a eu lieu le premier août dernier à la librairie La Chaloupe à Saint-Vaast-la-Hougue (50550). Depuis, nous n’avons pas chômé pour vous proposer un bel événement de rentrée qui se déroulera, du 24 au 27 septembre prochains, dans le jardin du Ver à soie aux Essarts-le-Roi (78690) et qui associera arts et littératures. En présence d'auteurs et de traducteurs, nous braquerons les projecteurs sur l'édition indépendante au féminin, l'écriture des corps ou les littératures de Biélorussie, du Liban et de Bulgarie.

Enfin, de septembre à décembre, La Commanderie d’Elancourt (78990) – écritures contemporaines, organise un focus sur Le ver à soie. Le programme est magnifique. Rencontres avec les auteurs de la maison, ateliers d’écriture, lectures ou ateliers sur les arts imprimés permettront d'explorer une variété de genres et de styles, comme de déambuler entre les lignes de force d’un catalogue de plus en plus riche et varié.

Pour prendre connaissance du programme détaillé de cet ensemble de rencontres, rendez-vous sur la page d'accueil du site internet du Ver à soie sur laquelle il sera régulièrement mis à jour. Vous pouvez également suivre Le Ver à soie au jour le jour sur les réseaux sociaux, en particulier sur les comptes Instagram et Facebook de la maison.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous retrouver à ces occasions, je vous souhaite une très belle rentrée, et vous remercie encore pour votre soutien.

Bien Amicalement,

Virginie

***

LES PRINCIPAUX RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE

>Le dimanche 13 septembre, de 10 heures à 18 heures, Le Ver à soie participe au marché de la création
« Autour du livre et du papier » à Cuisery (71290) ;
>Le samedi 19 septembre, de 9 heures à 19 heures, Le Ver à soie participe au 19ème marché aux fleurs de Montreuil ;
>Le Mercredi 23 septembre, de 19h à 20h30, lancement du Focus sur Le Ver à soie à La Commanderie d’Elancourt
par une rencontre « Du scénario au roman » avec Geoffroy Larcher, auteur de Mindel’Saudade et de Le Roi carotte.
>Du jeudi 24 au dimanche 27 septembre, Portes ouvertes sur Les EnLivrantes et librairie éphémère dans le jardin du
Ver à soie aux Essarts-le-Roi (78690).
>Mercredi 30 septembre, de 19h à 20h30 à La Commanderie d’Elancourt, Rencontre « De l'écriture journalistique
à l'écriture littéraire » avec Roland Siegloff, auteur de Les Voyageurs de nuit.

AU MENU - SEPTEMBRE/DECEMBRE 2020

 

Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !