L'hiver 2021 au Ver à soie

> Du Vendredi 26 au dimanche 28 novembre 2021, Le Ver à soie partagera le stand du groupement d'éditrices Les EnLivrantes (Anne-Laure Brisac pour Signes et Balises, Emmanuelle Moysan pour les éditions Le Soupirail et Anne-Ségolène Estay pour Le Laboratoire existentiel), au salon de l'Autre livre à Paris (stand 31-32). Rendez-vous donc au fond de l'espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille du temple – Paris 75004 (métro Hôtel de ville, Saint-Paul ou Rambuteau). Profitez-en pour venir rencontrer Veronika Boutinova, autrice de Sursum corda, le vendredi 26 novembre à partir de 14 heures et le samedi 27 novembre à partir de 15 heures, ainsi que Luc Fivet, auteur de Marche ou rêve et d'Anonyme, samedi 27 novembre à partir de 14 heures.

> Dimanche 28 novembre, retrouvez également Veronika Boutinova, autrice de Sursum corda, et Geoffroy Larcher, auteur de Mindel'Saudade et de Le Roi carotte, parmi la cinquantaine d'auteurs invités au 12e salon du livre des Essarts-le-roi. L'entrée est libre, et le salon se tiendra de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 dans la salle polyvalente des Essarts-le-roi (78690).

> Du vendredi 3 au 5 décembre, vous pourrez retrouver un stand du Ver à soie au marché de Noël de la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux (78180). Rencontre actuellement prévue avec Clara Delange, autrice des poèmes à planter Elle dit (en carottes) et de Ballade pour Roz (en coquelicots) au Ver à soie, toute la journée du 5 décembre.

> Samedi 4 et 5 décembre, retrouvez également un stand du Ver à soie au marché de Noël du Perray-en-Yvelines (78610).

> Dimanche 5 décembre, vous pourrez retrouver Le Ver à soie sur le marché de Noël de la ville de Pantin (93500) (sous réserve de confirmation).

> Jeudi 9 décembre, Le Ver à soie vous retrouve à partir de 18 h 30 à LILLIAD Learning center Innovation - Université de Lille - Campus Cité scientifique, Avenue Henri Poincaré - BP 30155 - 59655 Villeneuve d ́Ascq Cedex à l'occasion du lancement de la troisième édition des Lettres européennes (CNRS), Histoire de la littérature européenne co-dirigé par Annick Benoit-Dusausoy, Guy Fontaine, Jan Jedrzejewski, et Timour Muhidine. En partenariat avec la nouvelle librairie internationale VO, et avec les écrivains Laurent Binet, Veronika Boutinova, Matei Visniec et Jean Portante. Où on entendra également « La littérature européenne de vives voix » avec les comédiens Jacques Bonnaffé, Sylvie Moreau et Luc Vandermaelen sur les textes de Matéi Visniec, Veronika Boutinova, Kenan Görgün et Jean Portante. Les lectures seront précédées de signatures, parmi lesquelles celle de Sursum corda de Veronika Boutinova publié au Ver à soie.

> Du vendredi 10 au samedi 19 décembre, Les poèmes à planter du Ver à soie s'exposent au Souk de Noël de l'Atelier Carnet chouette, au 24 rue Feutrier, Paris 18e.

> Samedi 11 et dimanche 12 décembre, Le Ver à soie expose au village de Noël du Perray-en-Yvelines (78610).

> Dimanche 12 décembre, Le Ver à soie expose également au marché de Noël de la Bergerie nationale de Rambouillet (78120).

> Du mercredi 15 décembre au dimanche 19 décembre, Le Ver à soie expose sur le marché de Noël de la ville de Montreuil (93100), place de la mairie.

> Du jeudi 16 au lundi 20 décembre, Le Ver à soie sera avec le groupement d'éditrices les EnLivrantes sur le marché de Noël de la ville de Saint-Denis (93200).

> Du samedi 18 décembre au vendredi 24 décembre, Le Ver à soie exposera à la librairie Le Pavé du Canal de Montigny-le-Bretonneux (78180).

> Le dimanche 19 décembre, Le Ver à soie participe au marché de LëoN qu'organise le collectif d'artistes et d'habitants Les gens du lieu, qui en 2015 ont réhabilité les annexes de l'EHPAD de la Mutuelle RATP à Gambais pour y accueillir en résidence des compagnies artistiques (Théâtre, Théâtre de rue, Musique, Fanfare, Art plastique, …). Et oui, voici que LëoN est également l'anagramme de Noël. Rendez-vous de 14 heures à 21 heures au Lieu – 10 chemin des Pimentières – 78950 GAMBAIS. Pour vous y rendre, la gare de Transilien la plus proche est Montfort L’Amaury-Méré, ligne N, entre les gares de Montparnasse et Dreux ; en voiture, on prend la N12 jusqu'à Gambais.






















 

Les marchés estivaux du Ver à soie 2021

De juillet à fin août 2021, Le Ver à soie a exposé 83 fois sur les marchés de Léon et de Contis en matinées ; sur les marchés nocturne de Moliets et Maa, de Vieille Saint-Girons plage et de Saint-Julien en Born (Landes).
































Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !