Le Ver à soie au 17 mars 2020

En ce moment, nous vivons au rythme des messages d'annulation. Le programme du Ver à soie était :

Rue des Livres à Rennes (14 & 15 mars) - annulé ;
Livre Paris (20-23 mars) - annulé ;
Lirenval (28 mars) - annulé ;
Dieppe (29 mars) - annulé ;
Cita'livres à Oléron (11-12 avril) - annulé ;
Rencontres à lire de Dax (17-19 avril) - annulé ;
Marché aux fleurs de Bois colombes (25 avril) - annulé ;

La soirée de lancement de Lettres de ma mémoire d'Hanna Krasnapiorka, traduit du biélorussien par Alena Lapatniova avec l'aide de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et le soutien du Centre national du livre et qui devait se dérouler en présence d'Alena Lapatniova et de Michèle Kahn tombe actuellement à la fois sous le coup de l'interdiction d'ouverture des bars, librairies et restaurants.

Les marchés n'acceptent plus que l'alimentaire. Il serait étonnant que nous puissions maintenir, avec Melody Sester, la très belle soirée que nous avions prévu d'organiser en marge des Rencontres à lire de Dax à la médiathèque de Léon et qui devait réunir Le Ver à soie et les éditions Signes et Balises autour du Roi carotte de Geoffroy Larcher, de Et il quitta la nuit sans lune ni étoiles de Jean-Michel Vignolle et de mon Barnum. J'avais tellement rêvé de cette soirée, cela promettait d'être une joie. Oui oui, ce n'est rien, on la reportera - si et seulement si Le Ver à soie survit à l'absence de chiffre d'affaire et de revenus jusqu'à nouvel ordre.

L'espace de vente du Ver à soie est donc actuellement réduit au seul Internet. La mer s'est retirée : seules quelques enseignes ont l'autorisation de vendre pendant que les libraires et ceux qui font de la vente directe de livres sont dans l'obligation de les regarder faire.

Pour ce qui concerne la fabrication des nouveautés, l'imprimeur ne me dit pas qu'il baisse les bras, bien au contraire, mais étant donné les interdictions de déplacements, je ne suis pas certaine de pouvoir récupérer rapidement mes commandes. Les référencements des nouveautés seront également retardés car la BNF a fermé ses portes et le dépôt légal avec. Néanmoins, je risque d'avoir désormais tout mon temps pour communiquer à leur sujet. On m'a demandé si je comptais lancer une souscription dans l'attente de pouvoir les envoyer ultérieurement. Cela peut être une bonne idée, mais je dois réfléchir à la manière de mettre quelque chose en place. Je vous tiens donc au courant. Dans l'attente, un immense merci à celles et ceux qui prennent actuellement des nouvelles.

Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !