Bienvenue sur le site du Ver à soie, Virginie Symaniec éditrice
et de son Mûrier blanc...
Nous vous remercions de bien vouloir éviter de faire vos achats sur la plateforme Amazon qui annonce que les livres au catalogue du Ver à soie sont indisponibles. Cette information est pour partie fausse. Les livres du Ver à soie ne sont indisponibles que dans les stocks d'Amazon, car Amazon n'est pas notre distributeur.
Tous les livres au catalogue du Ver à soie peuvent en revanche être commandés dans n'importe quelle librairie de France et de Navarre, de même que, le cas échéant, directement sur ce site dans la rubrique boutique(s).
Le Ver à soie vous accueille également sur rendez-vous au 35 rue de l'Artoire 78690 Les Essarts-le-roi.
Contact : 06 59 02 96 00
virginie.symaniec@leverasoie.com
> Vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril, Le Ver à soie sera présent aux Rencontres à Lire de Dax avec Jean-Michel Vignolle qui signera son roman Et il quitta la nuit sans lune ni étoiles.
> Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 avril, Le Ver à soie participe à la seconde édition de La Fabrique du livre de Royan organisée par l'Association Les Audacielles avec la complicité des EnLivrantes (Le Soupirail, Le Ver à soie, Signes et Balises) au Ciel de Royan. Pour accéder au programme complet de ces journée, voir https://lesaudacielles.fr/
> Samedi 15 avril, Le Ver à soie vous retrouve sur le marché aux fleurs de Bois Colombes (92) qui se tiendra place Jean Mermoz ;
> Dimanche 16 avril, Le Ver à soie sera participe à La Fête des tulipes, qui se tiendra au parc de la légion d'honneur à Saint-Denis (93).
> Samedi 6 et dimanche 7 mai, à l'occasion de la parution au Ver à soie de son roman mausolée, L'Homme qui flotte dans ma tête, Veronika Boutinova vous invite à de premières rencontres-lectures autour de ce texte commémorant les migrateurs noyés, notamment en mer du Nord. Ces rencontres sont programmées à partir de 15 heures à la résidence d'auteurs.trices L'Aiguade, une Châtelaine de 1883 entièrement restaurée pour servir la littérature et située au 736 route de Guines, 62340 Hames-Boucres.
> Mardi 10 mai, de 17 heures à 19 heures, Laurent Maindon dédicacera Terre ciel enfer, La Famille Müller 1 à la librairie Coiffard, 7 et 8 rue de la fosse, 44000 Nantes.
> Vendredi 12 mai, à partir de 18 heures, la Section d’études slovaques de l’Inalco, en partenariat avec le Centre littéraire slovaque de Bratislava, l’Institut slovaque de Paris et Le Ver à Soie, Virginie Symaniec éditrice organise une Soirée littéraire slovaque intitulée Bratislava - Paris en passant par Douala. Pérégrinations de Jana Beňová et de Marek Vadas, avec la participation de Jana Bittnerová (lectures en slovaque) & d'Isabelle Loisy (lectures en français). La soirée se déroulera en présence de Jana Beňová, lauréate du prix de littérature de l'Union européenne 2012 pour la Slovaquie avec Café Hyène. Un plan d'accompagnement, publié en français au Ver à soie sur une traduction de Diana Jamborova Lemay; de Marek Vadas, auteur de Le Guérisseur illustré par Mário Domček et traduit du slovaque par Diana Jamborova Lemay, avec le soutien de SLOLIA, Centre pour l'information sur la littérature de Bratislava et celui du Centre national du livre. Diana Jamborova Lemay sera également de la partie. Une très belle soirée en perspective à ne surtout pas manquer, qui se déroulera dans le salon Borel de l'Inalco, 2 rue de Lille, 75007 Paris.
> Samedi 13 mai, Nuit de la Littérature : près d’une vingtaine de centres culturels étrangers se réunissent à l’Institut suédois pour la 11e édition de la Nuit de la Littérature. Parmi la vingtaine d’auteurs invités, on compte Marek Vadas et sa traductrice du slovaque, Diana Jamborova Lemay. La rencontre avec Marek Vadas débutera à l'Institut suédois de Paris, 11 rue Payenne dans le 3e arrondissement, à 18 h 40. Elle se poursuivra à partir de 19 heures par une séance de dédicaces qui sera élle-même suivie à 19 h 20 par une série de lecture à l'oreille. On peut trouver le programme complet de cette journée exceptionnelle sur le site du FICEP, organisateur de ce festival (Forum des instituts culturels étrangers à Paris).
> Samedi 13 mai, Veronika Boutinova présentera son roman mausolée L'Homme qui flotte dans ma tête à 17 h à la Maison d'Entraide et de Ressources sise rue de Croy à Calais.
> Dimanche 14 mai à 15 heures 30, vous pourrez également retrouver Veronika Boutinova à l'occasion d'une présentation de L'Homme qui flotte dans ma tête dans le cadre de la journée Talents de femmes, L'Accueil de jour des exilés, 39 rue de Moscou (62100 Calais).
> Samedi 20 mai à 10 h 30, à l'invitation de la librairie Place 26 de Douvres la Délivrande (14440) ,Boris Czerny dédicacera La Foire de Boris Iampolski qu'il a traduit du russe pour le compte du Ver à soie. Cet événement sert déjà de prétexte à organiser une micro-tournée de printemps du Ver à soie entre la Normandie et la Bretagne. Je vous en dis plus très bientôt.
> Mercredi 31 mai, Veronika Boutinova présentera L'Homme qui flotte dans ma tête à 14 h 30 à la BULCO de Calais, au 190 Rue Ferdinand Buisson et à 17 heures à la M.E.R., rue de Croy à Calais, en partenariat avec le Secours Catholique et l'Accueil de Jour des exilés.
> Samedi 3 et dimanche 4 juin, Le Ver à soie vous retrouve sur merveilleux site du Centre culturel François Mauriac de Malagar pour Les Rendez-vous au jardin.
> Dimanche 4 juin, vous pourrez également retrouver Le Ver à soie à la Fête de la nature qui se tiendra cour de la mairie aux Essarts-le-roi (78690).
> Dimanche 4 juin, rencontre de 15 heures à 17 heures avec Veronika Boutinova autour de L'Homme qui flotte dans ma tête, au restau-tiers-lieu La Baraka, 20 Rue de Sébastopol, 59100 Roubaix, avec le collectif Migraction59, hébergement solidaire et citoyen.
> Dimanche 11 juin, Veronika Boutinova présentera son roman mausolée, L'Homme qui flotte dans ma tête, le 11 juin à partir de 15 h à la résidence d’auteur-ices L’Aiguade au 736 route de Guines à Hames-Boucres.
> Samedi 17 juin, Le Ver à soie vous retrouvera sur le marché artisanal nocturne de Bonnelles (78830).