Désordre

 

Publié avec le soutien du Centre national du livre, le concours de la Région Île de France et en association avec la compagnie inExtremis
.

Découvrir un extrait

Commander ce livre en ligne

Désordres d'Einar Schleef, recueil de huit récits d’un exilé de la RDA, enfermé à Berlin, face à son mur intérieur et à son passé emmuré, traduits de l'allemand par Marie-Luce Bonfanti et Crista Mittelsteiner.

Préface de Elfriede Jelinek
© Illustration de couverture: ADAGP, Paris 2014, Einar Schleef, Selbst in Bademantel (Autoportrait en peignoir), années 1980.

Genre : recueil de nouvelles
ISBN : 979-10-92364-13-2
Format : 14 x 18 cm
Disponible depuis le 5 décembre 2014
Prix du livre : 15 euros

"Oublier. Quand j'écris là j'y arrive, maux de tête à cause du martèlement, là je ne dois pas penser, là martèlent les tempes. Je cours jusqu'au métro, roule Porte de Kottbuss et fonce jusqu'au Mur. En vis-à-vis lumière et eau. Là je reprends mon calme, vois le poste frontière, lui moi, je fais demi-tour vers la maison. Souvent je me représente cela, qu'il tire, je ressens le tir en moi, la tempe s'ouvre, mon sang se répand sur la poitrine, je bascule en moi-même. Sable dans la bouche je tombe de côté. Un petit pas de trop suffit pour cela, bienvenue".

Copyright © 2014 Le ver à soie - Licence GNU/GPL
Joomla !